Le tamarinier de Malabar était autrefois le cousin le moins populaire d’un fruit à la mode, le mangoustan. Mais à présent, les suppléments nutritionnels contenant des extraits du fruit portant le nom scientifique Garcinia Cambogia sont vantés pour leur capacité à réduire l’appétit et à arrêter la prise de poids.

D’où vient le Garcinia Cambogia ?

Le tamarinier Malabar, également connu sous le nom de fruit gambooge, pousse dans le sud-ouest de l’Inde, au Myanmar et en Indonésie. Il mûrit pour donner un fruit rouge ou jaunâtre de la taille d’une orange mais ressemblant à la forme d’une citrouille.

Garcinia Cambogia

Les gens utilisent depuis longtemps les écorces de gambooge séchées pour les chutneys ou les currys, et parfois pour soulager les problèmes d’estomac. Mais à la fin des années 1960, les scientifiques ont identifié une substance présente dans l’écorce du fruit, appelée acide hydroxycitrique, ou AHC, qui présente certaines qualités potentiellement attractives.

« Certaines études ont montré que le HCA inhibe une enzyme qui transforme le sucre en graisse »

a déclaré Catherine Ulbricht, pharmacienne principale au Massachusetts General Hospital de Boston et cofondatrice de Natural Standard Research Collaboration, qui passe en revue les preuves relatives aux herbes et aux suppléments.

Un extrait de fruit qui pourrait interférer avec la production de graisse du corps? L’appel est évident. Cependant, de bons résultats dans des éprouvettes ne se traduisent pas toujours sur une personne.

Est-ce que le Garcinia Cambogia fonctionne ?

Certaines études disent que le AHC fonctionne, et d’autres disent que non. Les études chez l’animal avec le AHC ont montré que les souris qui prenaient cette substance mangeaient moins, perdaient du poids et produisaient moins de graisse à partir de sucre.

Les études humaines ont eu des résultats plus contrastées, mais avec des résultats probants tout de même. Ces essais ont associé le AHC à une perte de poids et à des taux de lipides sanguins sains (les lipides sont des graisses).

C’est dans la pelure du fruit du Garcinia Cambogia que réside le plus de principes actifs efficaces. C’est ce très puissant acide naturel qui permet de donner une dimension médicinale majeure au fruit, en empêchant notamment la transformation des sucres en gras, en diminuant considérablement la faim, la production de mauvais cholestérol, en chassant les parasites intestinaux comme le candida albicans, et en favorisant un meilleur transit intestinal. Le fuit du Garcinia Cambogia est également une bonne source de potassium et de calcium, et contient également d’autres principes actifs secondaires.

Fruit Garcinia Cambogia

La meilleure manière d’obtenir des effets pour un régime rapide et efficace, est de prendre le Garcinia Cambogia sous forme d’extrait sec de fruit riche au moins à 50% en Acide HydroxyCitrique (AHC). Les cures peuvent durer de 2 à 3 mois, renouvelable selon les besoins de chacun.

En fonction de votre poids, de vos objectifs et de vos crises de boulimie, la posologie varie de 1000 à 1800 mg par jour (en plusieurs prises au cours de la journée). Pour améliorer le potentiel du Garcinia Cambogia, il vaut mieux le prendre à jeun et en dehors des repas.

Au cours de la journée, le moment idéal est de prendre le Garcinia Cambogia lorsque vous avez le plus faim et que vous avez une crise de boulimie pour du sucre, du chocolat ou un gâteau, ou alors au moins une demi-heure avant vos repas habituels. La qualité du Garcinia Cambogia est très importante car un fruit de mauvaise qualité sera nécessairement pauvre en principes actifs dont le AHC, et par conséquent peu efficace. Il faut toujours prendre des plantes médicinales de bonne qualité pour obtenir les effets souhaités.

Pour profiter des différents bienfaits de cette plante, la meilleure solution est donc de la consommer sous forme de complément alimentaire.

Où acheter le Garcinia Cambogia ?

Il n’y a rien de plus simple que d’acheter du Garcinia Cambogia. Prenez cependant garde à la fiabilité des vendeurs. Si vous souhaitez faire l’achat de Garcinia Cambogia par Internet, prenez soin de le faire sur un site sûr afin d’éviter les contrefaçons et les arnaques.

Les effets et les résultats dépendent essentiellement de la qualité du Garcinia Cambogia. Pour une action brûle graisse garantie, votre complément doit contenir 50 à 60% de ACH. Pour une efficacité garantie, et SANS RISQUES, il est préférable de faire confiance au fabricant depuis le site officiel.

Cela vous évitera d’avoir affaire à des contrefaçons qui peuvent être dangereuses pour la santé. Elles contiennent bien souvent des taux inférieurs de ACH, ce qui explique leurs tarifs avantageux. Mais leur efficacité est quasi nulle.

En vous rendant sur le site officiel, vous êtes sûrs d’avoir un produit sain et efficace. En plus d’un produit original, contenant les bons ingrédients, vous pourrez profiter d’économies, allant jusqu’à -50% :

Offre acheter Garcinia